Rechercher

20 spots de sup incroyables près de Montréal

Dernière mise à jour : 13 juin

L'été approche à grands pas et nous avons hâte de recommencer à faire du paddleboard. Toi aussi? Il n'y a pas de meilleur moyen de se mettre dans l'ambiance que de préparer une BUCKET LIST DE PADDLE BOARD !


Nous avons compilé 20 superbes spots de planche à pagaie près de Montréal que vous pouvez enregistrer sur votre téléphone pour cet été. Faites du paddle dans des lacs spectaculaires avec des montagnes époustouflantes, faites du camping SUP sur une île, perdez-vous dans un labyrinthe SUP ou conduisez simplement 30 minutes jusqu'à une nouvelle plage à proximité... cette liste a un spot SUP pour tout le monde.


Chaque endroit indique les heures (h) et les minutes (m) qu'il faut pour s'y rendre en voiture depuis le centre-ville de MTL. Profitez d'une journée de rêve d'été :


1. Parc national Îles-de-Boucherville (35m)

Magnifique spot de paddle board super proche de Montréal. Les ponts en bois et le roseau vert le long du rivage constituent une vue panoramique en SUP !


2. Descente de la rivière de Val David à Val Morin (1h 15m) La rivière calme coule jusqu'au lac Raymond à Val Morin. Si vous voulez descendre la rivière, vous pouvez y aller avec deux voitures. Garez une voiture au Lac Raymond et amenez vos sups dans une autre voiture au départ de Val David. Sur le chemin, profitez du paysage et d'une bière fraîche à la micro-brasserie Ayawan.

Lorsque la rivière est basse à la fin de l'été, vous pourriez avoir besoin d'un aileron de rivière de 4 pouces.

3. Lac des 31 milles (3h 35m)

Ce lac n'est pas super près de Montréal, mais on l'a ajouté à la liste car on peut y camper plusieurs nuits ! Faites-en une excursion de plusieurs jours :) Ce lac regorge d'îles de taille petite à moyenne avec des bancs de pique-nique, des foyers et un espace pour votre tente. Assurez-vous de réserver à l'avance car il peut y avoir beaucoup de monde en été.


4. Parc Marcil, Valleyfield (1h) Beau parc avec de l'herbe pour s'asseoir et profiter du soleil après votre aventure SUP dans le fleuve Saint-Laurent. L'eau près du rivage est très claire.

5. Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée , Valleyfield (52m) C'est le fleuve Saint-Laurent. Vous pouvez lancer depuis la plage de sable et il y a de petites îles où vous pouvez vous arrêter !


6. Rivière St Charles, Valleyfield (1h)

Rivière calme et étroite. Belle eau claire et un pont rouge au-dessus de l'eau pour une photo Instagram parfaite.

7. Île Saint-Bernard, Chateaugay (30m) L'île elle-même est belle à visiter. C'est une réserve naturelle protégée où vous pourrez apercevoir des cerfs et un ancien monastère. Les conditions pour faire du paddle sont parfaites. Vous êtes protégé du vent à cause de l'île et l'eau est propre.

8. Rivière rouge, Labelle (2h)

Cette rivière a des endroits calmes mais aussi de l'eau vive, alors assurez-vous de demander au personnel du parc ou sont les endroits calmes. Emplacements de camping SUP disponibles le long du chemin.


9. Lac vert, Lac St-Marie (3h 40m) Ce magnifique lac vaut le long trajet. L'eau est si incroyablement claire. Vous pouvez voir le fond plein de poissons, de bois et de roches de couleur claire. Il y a un hic : le lac est difficile à trouver car il n'y a pas d'accès en voiture. Heureusement pour vous, nous avons écrit un blog où nous expliquons étape par étape comment y arriver ! Lisez-le ici.


10. St Adolphe d'Howard (1h 30m)

Vous pouvez traverser 3 lacs : Lac Saint Joseph, Lac Sainte Marie, Lac-Théodore

Très belle expérience car l'eau est belle et propre. Il y a plusieurs îles pour amarrer sa planche à pagaie

11. Bassin de Chambly (33m) Lac calme entouré de vieilles églises et du fort de Chambly. Courte distance en voiture de Montréal, parfait pour une excursion d'une journée.

12. Plage Lac Lyster, Coaticook (1h 52m) Beau lac avec une vue incroyable sur le mont Pinacle. Vous pouvez également faire de la randonnée jusqu'au sommet de cette montagne.


13. Parc Nature de l'Anse-à-l'Orme ( Montreal) Le plan d'eau est le lac des Deux Montagnes. Ce parc est une réserve naturelle à Montréal avec plage publique. A côté se trouve le parc naturel du cap saint Jacques où vous pourrez vous promener, pique-niquer et faire du paddle board.

14. Lac Sacacomie, Saint-Alexis des Monts (2h) Lac majestueux entouré de pins, de chalets en bois et d'un hôtel de luxe avec un spa.


15. Plage Jean Drapeau ( Montreal)

Si vous n'avez pas envie de conduire loin, nous vous recommandons la magnifique plage de Montréal au parc Jean Drapeau. Le paddle est une activité populaire ici.

16. Lac Superieur, Mont Tremblant (1h 35m) Beau lac entouré de pentes de ski verdoyantes et luxuriantes en été. Et bien sûr, Mont Tremblant lui-même est une ville super confortable pour se promener après le paddle.

17. Lac Brompton (1h 38m) Lac canadien typique, entouré de chalets grandiose et de pins.

18. Parc Nature Eco-Odyssee, Wakefield (2h 39m)

C'est trop cool! Un labyrinthe de paddle board en pleine nature. Une véritable aventure et une expérience unique dans la vie. Remarque : sur Google Maps, il est indiqué que le parc est temporairement fermé, vérifiez à nouveau avant de partir.


19. Lac Echo (3h)

Ce lac fait partie de la réserve naturelle de la SEPAQ. Un peu loin de Montréal, mais vous pouvez réserver des sites de camping hors réseau et profiter du calme et de la tranquillité pendant quelques jours !

Installez votre Hamac Silver Shark entre deux arbres de votre camping et profitez de la vie !!!


20. Parc-mille-iles, Laval (30m)

Incroyable spot de planche à pagaie très proche de Montréal, plein d'îles et de criques.

--

Commandez dès maintenant votre planche à pagaie Silver Shark pour cet été !

Jusqu'à 40 % de rabais


Suivez-nous sur Instagram @silversharkpaddleboards et identifiez-nous lorsque vous pagayez à l'un de ces endroits cet été.



4 750 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout