Rechercher

Exploration d'une épave à Aruba avec l'équipe silver shark

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'île d'Aruba : c'est une petite île des Caraïbes dans une zone communément appelée les Caraïbes néerlandaises en raison de son influence de la société commerciale antillaise. Cette ile est nichée près du Venezuela et par temps clair, vous pouvez voir les montagnes verdoyantes du continent. avec certaines des plus belles eaux cristallines au monde, c'est une destination de rêve pour une aventure en planche à pagaie.Cette île a un riche héritage de pirates et d'explorateurs et pendant des centaines d'années, elle a été un centre d'activités pour tout navire européen arrivant près de l'Amérique.


Lorsque l'équipe Silver shark est arrivée sur cette île exotique, il était clair que l'explorer sur l'océan en SUP était le meilleur moyen d'embrasser le riche littoral et les rochers escarpés.



Le site de lancement

Les alizés sur Aruba soufflent toute l'année dans la même direction. Par conséquent, pour avoir une expérience de planche à pagaie en douceur, la côte ouest est le seul endroit qui offre une glisse plus calme sur l'eau. L'équipe Silver shark a choisi les cabanes de pêcheurs comme site de lancement pour une plage de sable calme. Déjà en entrant dans l'eau, nous pouvions sentir le vent apaisant et le sable doux typique des Caraïbes. Il y avait une abondance d'activités de sports nautiques, les kitesurfeurs survolaient notre planche à pagaie et au loin, les véliplanchistes naviguaient à des vitesses incroyables vers l'océan.


L'expédition

Alors que nous pagayions lentement vers le nord en direction de la pointe de l'île, nous avons repéré une épave à moitié submergée. Naturellement, nous avons pointé notre planche vers le navire coulé pour l'explorer. À mesure que nous nous approchions, nous pouvions voir les restes où tout était rouillé, mais sous l'eau, tous les poissons utilisaient l'épave comme couverture contre les pélicans. Nous avons attaché nos planches au navire et sommes allés sous l'eau pour constater toutes les belles couleurs que les poissons des Caraïbes ont à offrir. En sautant sur nos planches, nous avons toujours gardé notre cap vers le nord. En longeant la côte, nous avons pu observer tous les crabes s'abriter dans les rochers acérés , recouverts de trous et de grottes à explorer.



Comme nous avons repéré une petite zone sablonneuse sur le rivage, nous avons décidé de faire une pause et de garer nos planches sur la plage connue sous le nom de Boca Catalina. De ce point de vue, nous pouvions voir tous les catamarans et voiliers ancrés non loin de nous à la célèbre épave d'Antilla. Après la petite pause, nous avons sauté sur nos paddleboards et avons fait le dernier arrêt avant le sommet de l'île : la plage d'Arashi. Cette plage unique reçoit un afflux de houle qui permet de surfer de petites vagues. Alors en attendant le moment parfait, l'équipe a profité d'un surf SUP au coucher du soleil tout en profitant de la vue sur la pointe de l'île. Le coucher de soleil a jeté une lueure chaude sur le célèbre phare californien. Alors que le soleil se couchait lentement et lavait l'océan avec les couleurs les plus incroyables, il était temps de dégonfler les planches à pagaie Silver Shark et de ranger.

L'équipement

Cette expédition a nécessité une certaine préparation car l'équipe était confrontée aux vents, aux courants et au grand large. Après avoir vérifié les conditions de vent, il a été décidé que la planche à pagaie Silver Shark Touring serait le meilleur choix de planche pour cette expédition. La raison en est que cette planche à pagaie est extrêmement stable et possède des sangles élastiques supplémentaires pour transporter du matériel de plongée et des gilets de sauvetage supplémentaires. L'équipe a opté pour la pagaie R en carbone car une longue période de pagaie continue était nécessaire et donc la pagaie légère en fibre de carbone rend cela plus facile. La laisse de surf Silver Shark a été utilisée pour que le pagayeur soit toujours attaché à la planche au cas où il tomberait. Pratique aussi lors d'une séance de snorkeling ! Le sac étanche Silver Shark transportait tous les téléphones et quelques collations.




Voulez-vous nous rejoindre dans une aventure de paddle board à Aruba ? Réservez nos appartements Surfers Paradise ! Situé à seulement 5 minutes de la plage, y compris divers circuits et leçons de SUP.



87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout